Escalade en Ardèche

Une voiture, des prévisions météo bonnes, des gens motivés; départ de Reims à 5h30 et direction … l’Ardèche avec Mimi, Didier, Pierre-Yves et Thibault.

Après 15 ans sans visite de ma part, les voies sont toujours aussi belles!!Escalade en Ardèche, à Balzuc, Cordévasion

Après un repas vite fait bien fait au gite, direction le site de Balzuc avec des voies d’une vingtaine de mètres. D’apparence plutôt courte, la gestuelle y est vraiment sympa et le rocher vraiment adhérent.

Malgré la digestion difficile de la bonne raclette du  vendredi soir :), direction le cirque de Chauzon avec ses 315 voies !! Une vue magnifique, un rocher intact dans l’ensemble et des voies magiques dans un cadre magnifique. Mention spéciale à « A Léa » qui allie colonnettes, petit toit, inversée en tout genre et dalle technique aux règles quasi existante sur la fin, dans un rocher d’une adhérence exceptionnelle.

Une grande pensée à mon « PP » qui avait fait découvrir ce site à l’époque. J’étais donc obligé de retourner dans « tuf en stock » malgré l’ambiance plutôt canyon de la colonnette qui resurgeait encore d’une semaine de pluie… Magnifique, même avec cette désagréable impression de faire du ski tout le long de la colo 🙂

La journée du dimanche a permis de visité le  site de Chabanne qui semble ancien au vue de l’espacement de l’équipement, mais qui propose de très belles voies dans un cadre sauvage.

Plus de photos sur la page Facebook de Cordévasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *