Stage escalade performance, Buis les Baronnies du 20 au 24 août 2012

Voici un compte rendu du stage performance ayant eu lieu du 20 au 24 août 2012 à Buis les Baronnies.Stage escalade performance Buis les Baronnies été 2012

Malgré les diverses annulations, le stage a été maintenu et le soleil fut radieux voir trop radieux tellement il faisait chaud.

La canicule nous a incité à découper la journée en une grosse matinée pour grimper à la fraîche, et en un après-midi commençant à 16h pour retrouver des versants à l’ombre.

Cela n’empêchera pas Félix et Laure de repartir avec le sourire et la peau des doigts complètement broutée 🙂 à la fin du séjour.

Laure n’ayant pas grimpé depuis deux mois, il lui a fallu reprendre contact avec le rocher afin de retrouver ses repères.

Félix a pu grimpé en falaise cet été et c’est toutes griffes dehors qu’il s’est attaqué aux voies tout au long de la semaine.

Pour rappel, ce stage avait pour objectifs :Stage escalade performance Buis les Baronnies aout 2012

  •  d’apprendre à déchiffrer le rocher et des mouvements à réaliser ( travail de lecture de voie),
  • de travailler le relâchement,
  • d’aborder les facteurs motivationnels (comment aborder une  voie avant, pendant, après) et d’évacuer les pensées qui nuisent à la performance,
  • de repérer une voie de difficulté supra-maximale pour anticiper l’enchaînement le lendemain (voie après-travail),
  • d’apprendre comment s’étirer sans se blesser pour mieux récupérer, etc,
  • de tenter l’enchaînement après-travail de la voie choisie le jour précédent,
  • de faire un maximum de voies à vue proches de leur niveau maximal.

Bilan des croix :

Escalade Buis les Baronnies, stage Cordévasion

Et les perf sont là, puisque hormis les voies d’échauffement, le niveau général ne descendait pas en dessous de 6c, que cela soit en dalle ou en dévers.

Laure nous a fait un magnifique essai dans « flash danse » 7a+ et Félix a continué le spectacle en enchaînant une première fois les deux « crux » de cette même voie pour faire une bête zipette de déconcentration et recommencer trente minutes plus tard pour tomber sur le réta du dessus 🙂

Stage escalade performance, Felix dans Psychose Buis les BaronniesLe séjour s’est terminé dans « psychose » 7b au secteur « Lou passo » qui, avec son niveau d’exigence en rési, a vidé le peu de réserve qui leur restait.

Un bilan de stage très positif avec du progrès, des perf, du plaisir et le désir des stagiaires à recommencer l’année prochaine.

Cela sera avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *