Stage escalade Buis-les-baronnies mai 2013

Bilan du stage escalade à Buis-les-Baronnies du 8 au 12 Mai 2013 :

Stage escalade pour progresser en falaiseLe soleil était au rendez-vous et ne nous a quitter que le temps d’une nuit; ça change des conditions climatiques automnales de la champagne en ce moment 🙂

Après un départ au aurores de Reims, le stage commence vers 17h; direction la falaise d’Ubrieux pour reprendre ses marques dans des voies faciles.

Après les croissants et pains au chocolat (Cyril sera notre fournisseur officiel du séjour), direction la falaise d’Ubrieux le matin, puis découverte de la falaise de Plaisians.

Stage escalade perfectionnement en falaiseLe lendemain, après notre cure de croissants, je leur fait visiter la magique falaise de Bellecombe. Le secteur de la cerise et un secteur sommital donnant l’impression d’être en grande voie, grâce à la vire qui se trouve à 40m. J’en profite pour les faire descendre en rappel; une grande première pour Arnaud 🙂

Les Journées s’enchaînent avec un sourire grandissant au rythme des blagues de l’infatigable Cyril.

La pose de pieds devient plus précise et la lecture de voie s’améliore.

Le samedi commence par une voie de deux longueurs pour découvrir l’ambiance d’être à un relai à plusieurs et de mettre en application les manips de corde abordées sur le stage.

L’après-midi, malgré la fatigue, Jérôme (alias Robert, Maurice, jean-René :)) se lance dans un beau 6c à colonnettes et enchaîne avec seulement une pause.

La nuit tombe et nous avons la chance d’être les derniers sur le site de la Baume Rousse pour admirer le panorama dans la tranquillité.

Place aux photos maintenant :

2 thoughts on “Stage escalade Buis-les-baronnies mai 2013

  1. Merci Vincent pour ce super stage et pour tous les précieux conseils que tu nous as donnés.
    Pendant ce séjour, les zygomatiques ont été mis à rude épreuve…peut-être même plus que les muscles des bras !!!
    J’ai hâte de pouvoir remettre ça à la prochaine occasion. Et j’espère que nous aurons à nouveau droit à de mémorables imitations de gallinacés 😉 Vincent et Cyril sont des experts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *