Stage escalade Verdon du 15 au 22 juin

Stage grandes voies au Verdon avec le CRNA :

Cordévasion encadrait un stage grandes-voies au Verdon avec huit membres du CRNA du 15 au 22 juin 2013.

Quel plaisir de retrouver ces magnifiques falaises sous un soleil radieux.

Départ samedi matin et après neuf heures de plaisir automobile :), nous voila arriver au gite.

Verdon-stage-escalade-avec-CordévasionLa première journée commence par une reprise en douceur sur une falaise sportive afin de permettre à ceux qui n’ont pas grimper sur rocher depuis longtemps, de reprendre leurs marques. Direction la falaise du « Bastidon » avec des cotations faciles. Nous terminons la journée par des voies de dernière longueur au belvédère de l’escales sur les dalles de la « Carelle », afin d’habituer le groupe à l’ambiance et la hauteur si particulière du Verdon.

La deuxième journée a pour objectif d’automatiser les descentes en rappel auto-assurée et l’assurage du second de cordée au relai sur les dernières longueurs du secteur  « six fois zette ». L’aprem se déroule sur le secteur « dalles grises » avec une première voies de deux longueurs et un sourire omniprésent chez mes stagiaires 🙂

Stage-escalade-grandes-voiesLe mardi est une journée de récup et direction la rivière pour faire trempette.

Mercredi, direction le secteur des « dalles grises » pour faire la voie du même nom et goûter à la pénombre sur la dernière longueur pour Romain et Tom…

La météo est incertaine jeudi et nous préférons rester tranquille avec une révision des manip et noeuds, ballade tarot, tarot, tarot 🙂 et un petit footing pour garder la forme.

Le vendredi clôture le séjour en beauté avec une voie de 150 m en commençant par les trois premières longueurs de « dalles grises » et les quatre dernières longueurs de « Cocoluche ».

Facebook de CordévasionRetrouvez encore plus de photos sur la page Facebook de Cordévasion

Place aux photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *