Championnat europe escalade 2013

Une compétition à la hauteur de son patrimoine historique :

championnat-europe-escalade-2013Qui dit été à Chamonix dit compétition d’envergure !

J’ai donc assisté à un spectacle toujours aussi classe que d’habitude. J’ai vu grandir cette organisation qui depuis le top rock challenge (j’y ai même participé à l’époque :)) est devenu un événement incontournable sur le circuit des compétitions. L’organisation est parfaite, le site magique bien évidement (avec le retour du soleil et des tee-shirts le soir !!) et l’ambiance mise par notre Christopher national est comme d’habitude empreinte d’humour (quoi que je l’ai trouvé calme :)) et de professionnalisme.

championnat-europe-escalade-2013-Chamonix De plus en plus complet, orthodoxie fédérale oblige et c’est une bonne chose, la vitesse et les épreuves handisport ont désormais leur place; c’est donc deux soirs de finale maintenant (plus que les jeunes et une épreuve de bloc et on en aura pour une semaine :)).

Les finales vitesse voient hélas les français éliminés aux faux départ; toujours dommage d’être sortis comme ça, mais c’est le jeu.

Les finales handisport sont comme à Bercy et font planer une ambiance de profond respect de la part des spectateurs. Nicolas Moineau gagne chez les non-voyant et Mathieu Besnard (catégorie arthritis+neurological PD) est le seul à sortir la voie.

championnat-europe-escalade-ChamonixLes finales difficultés nous ont également fait vibrer avec un Romain DESGRANGES qui concrétise enfin chez lui et sur un titre de champion d’Europe; un grand moment et une humilité qui force le respect 😉

Chez les filles, Hélène JANICOT finit troisième.

Les voies avaient l’air vraiment dures et la concentration est de mise dès les premiers mouv’. Aucune des voies n’est d’ailleurs sortie, mais le spectacle était là; félicitation aux ouvreurs qu’ont oublie souvent.

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de Cordévasion

Place aux photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.