Stage escalade perfectionnement Chamonix aout 2013

Stage perfectionnement à Chamonix du 11 au 15 aout 2013 :

Malgré les annulations diverses et variées, nous avons quand même réussi à maintenir un stage perfectionnement cet été. C’est dommage, car à la vue des appels de dernière minute, les autres stages auraient pu être maintenus.

Falaise-des-Gaillands-stage-escaladeLe stage commence le dimanche avec une météo radieuse; nous prenons la direction de l’historique falaise des Gaillands pour reprendre contact en douceur avec le rocher. Ce gneiss offre un bon compromis entre adhérence et prises franches quand il le faut. L’objectif de cette journée est d’analyser ce qui est maîtrisé par chacun des stagiaires.

Stage-escalade-perfectionnement-ChamonixNous retournons aux Gaillands le lundi matin afin de mettre en application, sur des voies faciles, les deux manières de mousquetonner les dégaines, ainsi que valider la manip de moulinette pour Audrey. Direction le col des Montets et ses blocs de granit pour finir la journée et travailler la pose de pieds en adhérence ainsi que les transferts d’appuis. En plus, les myrtilles étaient de la partie.

Stage-escalade-chamonix-falaise-de-la-JouxDirection la falaise de la Joux le mardi pour goûter à un peu plus de tranquillité (enfin, au début :)) et travailler encore une fois cette « fichue » pose de pieds :). Les filles goûteront aux joies des adhérences en tout genre avec des voies dalleuses à souhait. J’ai cru qu’Audrey allait revendre ses chaussons neufs :).

Via-ferrata-de-La-CurallaLe mercredi est une pseudo journée de récupération avec la découverte de la falaise de Servoz et de son grand rappel en fil d’araignée de 45 mètres. On automatise donc la manip à une quinzaine de mètres, puis du haut de la falaise. On repose les pieds et la peau des doigts en faisant la via-ferrata de la Curalla, au panorama toujours aussi magique.

Stage-escalade-grande-voieNous clôturons le séjour sur une « petite » grande voie de 150 mètres sur un granit de toute beauté. Les filles me feront même l’installation du premier rappel 😉

Le bilan de ce stage est donc positif avec de la progression pour chacun des stagiaires, de la bonne humeur quotidienne et un bronzage à faire pâlir les sudistes…

Place au photos :

Facebook de CordévasionRetrouvez encore plus de photos sur la page Facebook de Cordévasion

 

3 thoughts on “Stage escalade perfectionnement Chamonix aout 2013

  1. 1er stage escalade et super expérience : le plaisir de grimper en falaise dans de magnifiques sites (avec des vues exceptionnelles en haut des voies) associé à l’accompagnement précieux d’un moniteur compétent, le tout dans une ambiance fort sympathique!!
    A quand le prochain ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *