Championnat départemental 2014

Départementaux Marne 2014 :

departementauxescalade-marne-2014Ce week-end avait lieu le championnat départemental d’escalade de la Marne.

Désirant me remettre à la compet avant d’être vétéran (petite pensée pour JM 😉 ), je suis repassé de l’autre côté de la barrière le temps d’un week-end.

La compet se déroulait au gymnase Jean-talon dans lequel je n’était pas retourné depuis l’ouverture des départementaux, il y a de cela quatre ou cinq ans; notre Hall Bop préféré était d’ailleurs aux commandes à cette époque et j’avoue avoir une eu une pensée émue pour lui quand je suis rentré dimanche dans le gymnase.

Ce fut une fois de plus l’occasion de croiser plein de monde et de grimper pour moi.

Le principe était identique à celui proposé l’année dernière : des voies allant de 4c à 7b pour les qualifications. Chacun pouvait selon son niveau choisir trois voies parmi celles proposées.

Après une matinée bien agréable, me voici qualifié pour la finale et direction la salle d’isolement.

Une courte demie-heure après, place à la visualisation et au passage des séniors.

Étonnamment, je trouve cette voie un poil plus simple que la dernière voie de qualif qui m’avait plus que réveiller les avant-bras… La voie fait toutefois très bien son boulot et fait tomber les grimpeurs à différents niveaux (félicitation au Tom pour son ouverture :)). J’enchaîne pour ma part la voie et gagne dans ma catégorie.

Bref, une bonne journée avec de la palabre entre grimpeurs, du sourire et de la bonne humeur.

Place aux photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.