Championnat départemental de l’Aisne 2014

Championnat départemental d’escalade 2014 à Soissons :

Ouvreur-escalade-championnat-départemental-Aisne-2014C’est la période des ouvertures de voies en compétition et Cordévasion était en charge de l’ouverture du championnat départemental  de l’Aisne qui se déroulait à Soissons.

La compétition était scindée en deux demi-journées.

La mâtiné était réservée aux catégories allant de minime à vétéran et l’après-midi était réservée aux petits avec les microbes, poussins et benjamins.

Départementaux-de-l'Aisne-2014Arrivée à 9h et accueil par les croissants et le thé, la journée commence bien 🙂  ; place à la première étape : le plan de voies et ses 27 voies à caser.

L’ouverture avance vite et mes « aides de camp » sont efficace ! Un grand merci à eux. Le calage est rapide, preuve que les trames montées sont qulitatives.

Nos amis boulistes monopolisant l’espace de compétitions jusqu’à minuit, direction la cave à bière avec sa cuvée des troll et sa triple karmelite 🙂 et le resto pour attendre qu’il nous libèrent la place.

Installation des tables d’arbitrage, calage des quatre dernières finales, installation de la buvette, plans de voies, etc; il est 2h du mat…

Accueil des compétiteurs et démonstration des voies à 8h30 et la compétition démarre.

Toutes les voies fonctionnent parfaitement et les finales sélectionnent parfaitement les grimpeurs; seul la finale minime fille pose problème. Il va falloir travailler votre lecture les filles.

Un grand merci au club de Soissons qui se veux de plus en plus dynamique et efficace au fils des années d’organisation.

Photos de l’ouverture et de la compétition :

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de Cordévasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *