Championnat régional de bloc de Picardie 2014

Ouverture du championnat régional de bloc :

Region-de-bloc-escalade-2014-amiensLa compétition fédérale se structure et le bloc a désormais droit à son championnat régional qualificatif pour le championnat de France.

Ce week-end à donc vu le premier championnat régional de Picardie qui se déroulait à Amiens, au sein de la salle  « grimp’à bloc ».

Le samedi était réservé aux catégories juniors, séniors, vétérans et le samedi aux catégories benjamins, minimes cadets.

Autant dire qu’il y avait du boulot en ouverture !

Début de l’ouverture vendredi matin avec une première journée de … seize heures pour ouvrir et caler les blocs de samedi et ouvrir les finales de dimanche. Après une bonne galère d’une heure pour trouver l’hôtel, direction la douche et il est 1h30… Réveil 8h 15 et on y retourne pour finir les deux blocs de final séniors et vétérans et installer les affiches.

Championnat-régional-de-bloc-2014-de-PicardieLa journée se déroule bien et il n’y a aucun execo à la fin des qualifs. Hormis un bloc 1 de final seniors un peu dur, tous les blocs sont sortis par au moins un grimpeur et le spectacle est là.

Fin de la compet vers 20h et c’est parti pour l’ouverture et le calage des blocs de dimanche. L’histoire de rester fidèle à nos habitudes, nous finissons comme hier soir vers minuit trente.

La journée de dimanche se déroule bien et il n’y a que qu’une catégorie avec deux execo à la suite des qualifications. Les finales sont juste adaptées et la compet se termine vers 19h30.

Un grand merci à Guillaume pour son travail d’ouverture (il mérite largement sa validation) ainsi qu’à Benjamin et François pour leur aide à l’ouverture et au calage des blocs.

Retrouvez les résultats sur : le site de la FFME

 Place aux photos :

2 thoughts on “Championnat régional de bloc de Picardie 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *