Stage escalade Buoux mai 2014

Le stage d’Orpierre terminé, direction Buoux pour enchaîner sur le suivant.

Stage escalade Buoux 2014, CordévasionLa météo est bonne et le soleil ne va se voiler qu’une journée dans la semaine; le bonheur!

J’ai choisi de visiter les différents secteurs à l’identique de leur passé historique. La difficulté des voies était du coup progressive et cela permettait de découvrir la falaise d’une façon plus ludique.

Buoux escalade découverte de la falaiseEt oui, Buoux n’a pas attendu les grimpeurs pour avoir une vie et les stigmates du moyen âge sont encore bien présent avec les marches, gouttière et silos à grains creusé à vingt mètres de haut dans le rocher.

Marc ayant annulé pour cause de blessure aux côtes, seul Jérôme, Gilles, Cyril et Jean-Michel seront de la partie.

Stage escalade Buoux 2014Malheureusement pour jérôme, c’est sa femme Véro qui le remplacera sur ce stage. La hernie discale à été plus forte. Rendez-vous en aout à Orpierre du coup ;

Le stage débute le mardi 29 avril avec la découverte du secteur Dérive avec son rocher encore intact. Plutôt dalleux avec un rocher digne des films de notre Patrick national, ce secteur à permit au groupe de reprendre contact avec le cailloux en douceur et de se familiariser avec les trous si particulier de Buoux.

Le mercredi est consacré à la visite des secteurs songe et gibottière qui sont dans la même ligné que le secteur Dérive.

Buoux stage mai 2014Jeudi matin, direction le secteur GVB pour visiter ses voies courte en 5b/c et nous visiterons les secteurs Mur Zappa, Scorpion et Excalibur avec leur fameux accès à la plage situé trente mètres plus haut.

Nous terminons sur un souvenir, Ramboutant farçis, que j’avais rééquipé en formation BE; les broches tiennent toujours 🙂

Buoux stage Cordévasion2014Vendredi, la fatigue se fait sentir. Ca tombe bien, car cela sera la seule journée voilée (jusqu’à 16h) du séjour. Nous prenons la direction du secteur Croisette pour réveiller les organismes en douceur, puis direction le mythique mur du Styx avec ses départ exigeants, ses belles envolées sur trous et ses fins dalleuses à souhait. Les passages préférés de Gilles 🙂

Buoux stage escalade Cordévasion 2014Séduit par les voies du mur du Styx, nous clôturons le stage sur ce secteur afin de retourner dans les voies magiques qui nous tendent les bras.

Un bilan très positif avec des stagiaires heureux, ravis d’avoir découvert un site aussi magique et des progrès se faisant sentir au fil de la semaine.

 Un grand merci au soleil de nous avoir gratifier de sa présence tous les jours!!

Je reconduirai ce stage l’année prochaine à la même période.

Retrouver plus de photos sur la page Facebook : stage escalade Buoux 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *