Stage escalade Orpierre 2014

Stage escalade à Orpierre du 18 au 22 aout :

Stage escalade Orpierre 2014Bonjour à tous, voici un compte-rendu du stage estival.

Malgré quelques annulations, trois stagiaires ont pu goûter aux joies du calcaire d’Orpierre et de son soleil.

Jérôme, Adrien et Valentin m’ont donc retrouvé du 18 au 22 aout pour un stage perfectionnement avec le plaisir de grimper en falaise en ligne de mire.

Le soleil est au rendez-vous et cela fait du bien, vu le temps qu’il a fait avant 🙂

Les secteurs du château (« les racines du ciel » essentiellement) seront notre destination de départ afin de permettre à mes petits stagiaires de reprendre contact avec le rocher et de faire un point sur les éléments à améliorer.

 Une fois les sensations retrouvées, direction le secteur de « l’étrangleur » pour faire quelques 6a et lancer le Val dans « Golum » 6c.

Les journées s’enchaînent sous le soleil avec la matinée du mercredi passée à travailler la gestuelle (améliorer son griffé de pieds, améliorer la grimpe de profil, utilisation permanente des deux pieds dans le mouvement, etc) le temps que la falaise sèche de la pluie nocturne. Pour continuer notre journée de récup, direction la falaise du « Belleric » pour réviser les manips de corde (installer un relais relié, savoir utiliser une corde à double, descente en rappel auto-assurée, différentes remontées sur corde).

Stage-escalade-2014-CordévasionNous en profitons jeudi pour visiter le secteur 4 heures ouest et est qui nous offre de belles lignes loin du monde.

Malheureusement, Adrien se fait mal à une cheville en chutant sur un des ancrages après un mouvement de pan Gullich incroyable 🙂

Nous clôturons le stage par  un vendredi matin dévolu à la planification de leur entrainement idéal pour les six mois à venir.

Attendant qu’il fasse moins chaud pour grimper, nous montons à la falaise vers 15 heures. La première voie d’échauffement gravie, je monte vite fait récupérer les dégaines avant de voir les gouttes d’eau grossirent… Direction la boutique « Vertige sport » pour se mettre au sec l’histoire de voir si ça s’arrête. Et les démons estivaux reprennent le dessus; nous prenons du coup la direction de la falaise du Puy pour user ses dernières cartouches d’énergie et ses derniers millimètres de peau à l’abris de la bruine.

Le stage se clôture comme tous les soirs autour d’une, enfin peut être deux ou trois :), bières pour la récup.

Un très bon bilan de stage avec des stagiaires appliqués et où bonne humeur et plaisir de grimpe était à l’honneur.

Retrouvez toutes les photos du stage sur la page Facebook de Cordévasion

 

2 thoughts on “Stage escalade Orpierre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *