Décès de Tchen

TchenJérémy CHENEVOTOT, que l’on surnommait Tchen, est décédé il y a quelques jours des suites de sa maladie, malgré un combat à l’image de la personne qu’il était.

Je me souviendrai toujours de la première fois où je l’ai vu grimper.

C’était à l’open de Colmar en 1997, dans un 7a, avec une technique de pieds déjà super propre et un rythme à l’image de sa personnalité; wahoo, il était devenu un model, l’homme à surpasser pour les débutant troyens que nous étions.

Je me souviens avoir rêver de grimper aussi bien et avec autant d’énergie à cette époque.

Je me souviens de toutes ces années à attendre avec impatience les compets et les rassemblements équipe région, pour tous (les chalonnais, les troyens, les chaumontais) se retrouver, déconner en isolement et voir les progrès des uns et des autres.

Puis vient la falaise et même si on mettaient bien moins souvent la corde ensemble sur le cailloux, que de souvenirs.

Puis viennent les années STAPS avec les cours partagés et une paire d’années à s’entraîner et à ouvrir comme des furieux à la salle de bloc de Reims .

Tchen, c’était l’énergie incarné, dès les premiers rayons du soleil sur la falaise, jusqu’au bout de la nuit…capable de souler n’importe quel passionné tant il se souvenait du moindre détail de chacune des voies qu’il avait enchaîné, alors que le soleil se levait et avant même que l’on aient visité nos duvets 🙂

Bref, Tchen était quelqu’un d’authentique comme il y en a de moins en moins dans notre société.

J’espère qu’il « jeteras » toujours deux fois plus loin que tout le monde là ou il se trouve.

Bon vent mon gros (oui je sais, t’es pas gros 😉 ).

La news sur escalade-alsace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.