Stage escalade grande-voie Orpierre 2015

Stage Journée avec Jérôme :

Grande-voie-Orpierre-Cordévasion-2015Cet été, c’est au tour de Jérôme de garder les trois monstres pendant que Véro fait le stage d’une semaine.

Comme nous n’avions fait qu’une voie de deux longueurs l’année dernière, Jérome m’a embauché cette année pour que l’on fasse sa première « vrai » grande-voie juste avant que le stage de Véro ne commence.

Audrey nous accompagnera pour mettre sa bonne humeur, chanter un peu et prendre quelques photos.

Nous avons opté pour le dièdre sud du Quiquillon qui offre 170 mètres d’escalade et sept relais dans une cotation moyenne de 5b/c.

Diedre-sud-Orpierre-2015L’objectif de la journée est de refaire un point sur les manips de relai et de descente en rappel que nous avions vu l’année dernière.
Une fois les manips revues au sol en attendant que la cordée précédent prenne un petit peu d’avance, je prend les devants sur les cinq premières longueurs, afin de laisser le temps à Jérôme de reprendre ses marques en second.

Quiquillon-dièdre-sud-L6Et comme tout roule pour Jérôme, je lui propose de prendre la tête sur les deux dernières longueurs.

Après un relai à attendre, attendre trèèèèès longtemps que notre cordée précédente arrive au sommet, Jérome nous assure jusqu’au sommet d’où nous tirons deux rappels dont un de 60m tout pile. Une corde de 60m, c’est lourd, mais qu’est ce que c’est pratique 🙂

Place aux photos :

2 thoughts on “Stage escalade grande-voie Orpierre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *