Club d’escalade reims-Cordévasion-Asso

Un nouveau club d’escalade à Reims

Cela faisait quelque temps que l’idée me trottait dans la tête, mais le fait de proposer mes services aux clubs me semblait être la bonne voie.

Après plusieurs années à essayer de proposer une offre qualitative, je me suis bien rendu compte que les objectifs poursuivis par plusieurs personnes ne sont pas forcément les mêmes que celles d’un professionnel.

L’objectif était de créer une association qui permette à mes adhérents de souscrire à une licence fédérale, afin d’être assurer dans leur pratique des cours escalade. Peu d’assurance prennent en compte notre si belle activité. Nous avons choisi d’affilier le club Cordévasion-Asso à la fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), qui se trouve être la fédération délégataire de l’activité.

Cordévasion-Asso est donc né de cette envie de proposer une dynamique visant au développement de notre activité.

Le club : rigueur et bonne humeur

Cordévasion-Asso propose pour l’instant deux cours :

Un cours adulte dont l’objectif est de proposer un enseignement adapté à chacun en essayant d’individualiser au maximum les contenus d’enseignement (débutant, perfectionnement et entraînement pour ceux qui veulent progresser un maximum).

Un cours jeune/ado (de 8ans à 18ans) dont l’objectif est de proposer une activité différente et porteuses de valeurs. L’enseignement va de la pratique plaisir, à celle de la compétition.

L’avenir du club

L’objectif de mes cours est de toujours rester dans des effectifs permettant d’être qualitatif. Il n’y aura jamais de séances avec plus de vingts personnes.

En fonction de la demande, l’idée sera de créer un second cours adulte, axé sur du perfectionnement et de l’entraînement. Il y aurait un cours débutant/pratique loisir et un cours perfectionnement/entraînement.

Dans une même optique, l’objectif est de créer deux cours jeunes; un premier pour des enfants âgés de 8 à 14 ans et un second cours avec des ado âge de 14 à 18 ans.

Si notre activité se pratique principalement sur SAE (mur artificiel) dans notre région, les racines de notre pratique viennent du minéral.

L’objectif sera de proposer des stages en extérieurs (stage falaise, grande voie, et bloc) afin de permettre aux adhérents de devenir des grimpeur complets, passionnés et autonome à long terme.

En savoir plus sur les cours d’escalade proposés par Cordévasion-Asso

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *