Mick FUSELIER, « un tournant majeur »

Une histoire à échelle humaine :

Le parcours d’un sportif est souvent un chemin rempli d’embuches et de blessures plus ou moins graves; se relever est souvent le plus dur, mais un chemin sur lequel on apprend énormément sur ses capacités et les fondamentaux de la vie.

Un extrait intéressant de son récit sur le pouvoir du conscient et de l’inconscient :

« Je n’avais tellement pas réussi à digérer les informations du Docteur Dao-Léna, que mon « 2ème cerveau » en l’occurrence l’intestin, avait matérialisé ce refus d’acceptation. Cette histoire d’appendicite est probablement la pire épreuve psychologique que j’ai eu à affronter, mais c’est aussi la meilleure qui me soit arrivée. La morale de cette histoire, c’est que nous sommes capables, même inconsciemment, de manifester physiquement ce que notre cerveau hurle. Et si je suis capable de me mettre dans ce sale état par la force de l’esprit, je suis tout à fait capable de le faire dans l’autre sens. « 

« Si je me conditionne à aller de l’avant, mon corps me renvoie tous les bénéfices de cette conception. »

Un autre sur l’écriture de son propre destin :

« Je suis finalement tombé sur un petit Michaël de 8 ans qui me regardait incrédule. Je le regardais en souriant et j’ai commencé à lui raconter quelle vie géniale il allait avoir, qu’il ne devait pas s’inquiéter. Il semblait à la fois rassuré et émerveillé. Je me suis alors retourné face à ce vieux Michaël de 70 ans qui me regardait en souriant. Il m’a suggéré toutes les choses magnifiques qui s’offraient à moi si je finissais de tourner cette page.

Pour l’instant, il ne m’a pas menti. Je n’ai plus peur d’avancer dans mon livre, car je suis le seul à en écrire les pages, et à les tourner. Bien sûr, je choisis soigneusement l’encre avec laquelle j’inscris les mots. Chaque jour, cette encre est fabriquée à partir de mes émotions, de mes envies, de ma détermination et surtout à partir de l’affection que je donne et que je reçois. »

Retrouvez l’article complet : http://www.mikefuselier.com/2017/01/mike-fuselier-tournant-majeur/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *