Stage escalade grande voie

Stages grandes-voies :

Vous cherchez un stage escalade en grande voie sportive ou en grande voie en terrain d’aventure au Verdon, à Presles,  au rocher sainte-Victoire, dans les Calanques…

stage escalade grande voie en terrain d'aventureDurée des stages :

Trois, cinq, sept jours, mais peut être adapté en fonction de la demande.

Lieu :

Le lieux sera à définir ensemble en fonction de vos attentes ainsi que des conditions météo.

Effectif :

Pour des raisons de sécurité et de normes d’encadrements, l’effectif sera de 2 stagiaires par moniteur + 1 cordée autonome (sous réserve du niveau d’autonomie de la cordée).

Dates :

La demande étant irrégulière, les dates seront fixées sur demande; n’hésitez pas !

Dans le cas ou un stage est déjà programmé, vous le trouverez sur le calendrier :

  Voir le calendrier 

 

Stage escalade grande voie sportive initiation (de 5a à 6a) :stage escalade grande voie, stage  initiation avec Cordévasion

Vous voulez découvrir l’ambiance fabuleuse des grandes voies tout en restant dans un niveau de difficulté accessible; c’est tout à fait possible. La seule chose dont vous aurez à vous soucier est de profiter de l’instant présent et de prendre vos photos.

Après avoir évalué votre niveau sur des voies sportives d’une seule longueur, nous vous emmènerons dans des voies adaptées à votre niveau de deux à quatre longueurs.

Stage escalade grande voie sportive perfectionnement (de 6a à 6c) :

Vous avez déjà fait de la grande voie et désirez devenir autonome.stage escalade en grande voie, stage perfectionnement avec Cordévasion

Nous apprendrons :

  • à sélectionner le matériel indispensable,
  • les manip de base de la grande voies sportive (installer de manière simplifiée un relais sur deux points reliés, assurage sur plaquette, descente en rappel auto-assurée)
  • à préparer son sac sans rien oublier
  • à gérer son effort,

Stage escalade grande voie sportive performance (de 6c à 7c) :stage performance escalade en grande voie avec Cordévasion

Vous grimpez très régulièrement dans le septième degré et vous aimeriez goûter aux voies dures sur plusieurs longueurs d’affilée.

Vous goûterez à la joie de grimper en tête à 200 m du sol si vous le souhaitez ou tout simplement à passer en second dans des voies ou peu de personnes peuvent se promener.

Nous ferons le bilan sur les points à perfectionner.

Stages escalade en en grande voie en terrain d’aventure :

Vous êtes autonome en grandes voies sportives et voudriez apprendre à :stage escalade en terrain d'aventure avec Cordévasion

  • poser friends et coinceurs,
  • utiliser les béquets pour installer un sangle,
  • cravater un arbre,
  • confectionner un relai relié sur friends et coinceurs,
  • planter un piton et le retirer,
  • gérer le tirage dans les voies,
  • organiser son matériel sur soi,
  • utiliser un crochet goutte d’eau,
  • anticiper sa sortie (météo, accès, itinéraire de descente, échappatoire…)

Retour à la page des stages escalade de CordévasionRetour à la page des stages escalade

 

5 thoughts on “Stage escalade grande voie

  1. Bonjour,

    Je suis a la recherche d’un stage d’escalade grandes voies de plusieurs jours, entre le 5 et le 25 Aout. J’ai effectué un stage l’été dernier à Orpierre, j’ai réussi à passer du 6 a le dernier jour. J’hésite entre votre stage initiation et perferctionnement.

    Pouvez-vous m’indiquer vos tarifs ?

    Merci ! et bonne journée !

    Nadine

    1. Bonjour Nadine,
      ne vous en faites pas pour le niveau, je mixe en général les stages découvertes et les stages perfectionnement car la frontière entre les deux niveaux est souvent peu palpable quand on évolue entre le 5 et le 6.
      Le tarif est de 300 euros.
      Toutefois, il ne s’agit pas de stages grande voie cet été, même s’il est possible d’inclure un journée ou deux en fonction du nombre de participants.

      J’accompagne cette réponse d’un mail pour une réponse plus personnalisée.

      Bonne journée

  2. Bonjour, je voudrais faire un stage en grande voie à partir de fin septembre / début octobre.
    Je n’ai jamais touché à la falaise mais me languis tellement ! je sais que je ne suis pas sujet au vertige (pratique du parachutisme régulière) et je grimpe du 7A + en moulinette / 6B en tête en salle.

    Le but est la découverte de la falaise donc, et au plus vite possible l’autonomie. Je compte réaliser 3 ou 4 stages de ce type dans l’année. Je suis seul et me joindrai volontiers à un groupe. Avez vous des dates de stage à venir ?

    Sportivement,

    Tom

    1. Bonjour Thom,

      Je ne suis hélas pas disponible à cette période et n’ai du coup aucun stage de prévu.

      Même s’il y a des grandes voies faciles, si je peux me permettre un conseil, il vaudrait mieux que vous commenciez par un stage falaise pour prendre vos marques avec le cailloux (la pose de pieds, la lecture et la durée d’effort diffère pas mal de la salle) et vous faire encore plus plaisir en grande voie.
      De plus la vous permettra d’automatiser certaines manip de corde qu’il est indispensable de maîtriser avant d’y ajouter d’autre, un poil plus complexes.

      Les prochains stages que je vais proposer (je suis en train de fixer mon calendrier) seront au printemps (vacances de pâques), puis l’été prochain.

      Il faudra regarder du coté de mes collègues si vous voulez faire un stage avant ces dates 😉

      N’hésitez pas à devenir « fan » de ma page Facebook; j’y met toutes les dates de stage quand elles sont prêtes.

      Je reste à votre disposition.

      Bonne fin de journée.

  3. Bonjour, ma compagne souhaite m’offirir uns stage de grimpe en grande voie, grande idée ! sachant que déjà grimpeé en grande voie. Je m’oriente vers une durée de 3 jours (j’aurais du mal à faire +n, à cause du boulot). J’ai un niveau 6b à vue en tête.
    J’aimerais réviser les manip de cordes, et aussi apprendre à poser des protections (coinceurs, etc…). Du coup je suis entre le perfectionnement’ l’autonomie et le TA …..
    Que me proposez vous !
    Merci
    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *